La flore

La flore

Saule marsault, Fusain ou Aubépine pour les plus communes, Prêle des bourbiers ou Potamot dense pour les plus rares…Le site de la réserve naturelle et des étangs et fossés qui l’entourent recèle un nombre important d’espèces végétales patrimoniales rares et menacées dans notre région.

180 espèces végétales ont été recensées ici par le Conservatoire Botanique national de Bailleul.

Certaines d’entre elles sont en fleurs au printemps d’autres un peu plus tard en été. Les circuits de visite ont été pensés pour faciliter l’observation de cette diversité biologique, quelle que soit la saison !

Le Compagnon blanc ou Silène latifolia produit des petites fleurs blanches, odorantes le soir. Elles ont un épanouissement nocturne qui…
De larges feuilles nervurées, des fleurs qui retombent en clochettes, mauves ou blanches. Également nommée épinard du pauvre, elle fait…
Également nommé rosier sauvage, ou rosier des chiens en mémoire d'un temps ancien où l'on pensait qu'il guérissait la rage…
Une eau de bonne qualité circule dans les fossés environnant les bassins, permettant la croissance de plantes aquatiques d'une particulière…
Le Baguenaudier est aussi appelé "arbre à vessies", pour la forme de ses fruits, des gousses brun-rouge translucides. Cet arbrisseau…

Pin It on Pinterest