La faune

La faune

Les circuits de découverte du site présentent un lieu de promenade agréable et familial. Une végétation buissonnante borde les chemins et constitue un habitat de choix pour une multitude d’espèces. Ici ou là, quand s’ouvre la journée, il n’est pas rare de croiser la route d’une musaraigne affairée ou d’assister aux premiers envols délicats d’une demoiselle. Sept espèces d’amphibiens et seize espèces de libellules ont été recensées sur le site. Des panneaux pédagogiques, détaillés et adaptés aux jeunes enfants vous permettront tout au long de votre parcours de mieux comprendre l’écosystème et la nature environnante.

Pour éviter les dérangements d’oiseaux, vous ne devez pas monter sur les digues ou vous montrer brusquement derrière les guignettes. Les bruits, les cris peuvent aussi effrayer les différentes espèces. Des envols de panique peuvent compromettre des nichées en laissant les petits à la portée des prédateurs. En période de nourriture moins abondante, le stress et les envols font gaspiller une énergie précieuse.

Vous aimez observer les oiseaux, pensez aussi à leur tranquillité ! Merci !

Une grande diversité de papillons est un indicateur de la bonne qualité des milieux naturels. Les milieux les plus favorables…
De petite taille (3 à 6 cm) cette toute petite grenouille est remarquable mais menacée, en régression sur tout le…
Les libellules aiment les milieux aquatiques dans lesquels leurs larves se développent. Elles déposent généralement leur ponte sous des écorces…

Pin It on Pinterest