Le Festival de l’oiseau est né en baie de Somme il y a 28 ans. Un rendez-vous printanier désormais incontournable. Neuf jours de festival pour observer la nature, suivre les pas d’un guide, vivre des moments de découverte et d’échange avec d’autres passionnés de nature.

L‘édition 2018 se déroulera du 21 au 29 avril 2018.

Plus de 400 visites sont proposées, des projections de documentaires animaliers, des stages photos, des balades guidées pour mieux comprendre et observer les richesses de la baie de Somme, des zones humides ou des marais environnants.

Chaque année, en symbiose, des sorties exceptionnelles sont proposées à la réserve de Grand-Laviers. L’une d’entre elles vous permettra d’arpenter les chemins de la Réserve au clair de Lune. A ne pas manquer également, la sortie A l’écoute des oiseaux. Accompagnés de Lug Lebel, équipés d’un casque et d’une parabole, vous écouterez le chant des oiseaux avec finesse et précision. Une autre manière de visiter la réserve, à l’oreille !

Tout le programme du Festival de l’oiseau et de la nature est à découvrir ici. 

 

A noter tout particulièrement, une sortie adaptée aux enfants, avec des ateliers ludiques, des réponses à toutes leurs questions et un goûter offert ! Renseignements et réservations sur le site du festival :

 

 

Les sorties spécifiques organisées à Grand-Laviers sont à consulter-là.

 

 

Le mois d’avril, c’est la période au cours de laquelle on peut voir à la réserve les premières échasses blanches, les avocettes élégantes, mais aussi des mouettes mélanocéphales, des barges à queue noire ou des chevaliers aboyeurs. La nature en grand festival !

 


 

Pour découvrir ou redécouvrir la réserve en vidéo, en toutes saisons, rendez-vous sur notre chaîne Youtube. Abonnez-vous, partagez, faites circuler, la Réserve ornithologique de Grand-Laviers mérite d’être mieux connue !

Pin It on Pinterest